Guy Michel

Guy-Michel

Guy Michel, né le  à Miragoâne (Haïti), est un auteur français de bande dessinée.

En 1986, il quitte Haïti pour la France et atterrit en plein hiver à Montrouge, dans la banlieue sud de Paris.
Après avoir obtenu son bac, il s’inscrit à l’Université Sorbonne Paris 1 et entre à l’École des beaux-arts de Versailles.

Il y fait la connaissance de Jean-Luc Istin, avec qui il élabore différents projets de bandes dessinées, notamment Aquilon. En collaborant au fanzine Avenir (mis en place par la bibliothèque de Bagneux), il rencontre plusieurs autres jeunes auteurs, dont Dim. D, dessinateur de la série Aleph.

C’est en 1998, lors de son premier voyage à Angoulême, qu’il fait la connaissance de Régis Loisel. Cette rencontre marque un tournant important dans sa vie de dessinateur, puisque Guy Michel change alors de direction et de style pour passer à l’univers de l’heroic fantasy.
Deux ans plus tard, Aquilon, son premier album sort chez Soleil Productions.
Premier associé de Jean-Luc Istin sur la collection Soleil Celtic, il dessine, avec d’autres, les quatre premiers tomes des Contes du Korrigan, le tome 2 des Contes de Brocéliande.
Puis il crée la série le sang du dragon avec Jean-Luc Istin aux éditions Soleil.
En 2011 il travaille sur Seznec paru aux éditions Glénat avec Eric Le Berre et Pascal Bresson au scénario.
Il revient alors à son thème de prédilection, le maritime, et signe un biopic : Surcouf le corsaire malouin avec Arnaud Delalande et Erick Surcouf.

Il travaille actuellement sur le tome 4 de Surcouf qui viendra boucler l’histoire et qui paraîtra en alternance chez Glénat pour la version classique et Guymic pour la version spéciale limitée.

T1

Laisser un commentaire